Accueil Recettes Autres Quoi faire avec nos légumes de jardin
Quoi faire avec nos légumes de jardin

 

 

QUELQUES PETITES IDÉES 

 

 

 

Betteraves : Les mettre en potage ou en marinade. 

 

Carottes et courgettes font de délicieux potages. Vous faites sués1 oignon (le faire cuire légèrement juste pour le rendre transparent) et une gousse d’ail dans de l’huile végétale. Vous ajouter 2 tasses de lait ou de crème et 2 tasses de bouillon de poulet. Pour épaissir, vous coupez une pomme de terre en petits morceaux et les faîtes cuire dans ce bouillon avec les carottes ou les zucchinis (environ 6 tasses) coupés en cubes ou en rondelles. Lorsque les légumes sont cuits vous passez le tout au robot et vous assaisonnez au goût.

 

 Les courgettes se farcissent très bien. Visitez la section recette pour les recettes de courgettes et d'aubergines farcies.

 

Les concombres se présentent bien en entrée, dans le plat de crudités. On peut farcir les cornichons et les servir en entrée. Que ce soit avec une farce à base d’humus ou de porc.

 

Les tomates et les tomates cerises se servent très bien en salade et les enfants les adorent. Avec les italiennes on peut faire de savoureuses sauces pour accompagner les pâtes. Les tomates rouges et roses se présentent au centre de la table avec à peu près n’importe quoi. En plus de faire de bons sandwichs pour un goûtée rapide, elles font de délicieuses tartes.Visitez notre section recette pour la tarte aux tomates ou aux légumes.

 

Les carottes, patates grelots, navets, haricots et oignons vous pourrez vous concocter un bon bouilli. Vous faîtes cuire votre viande au Presto ou au four. Vous faites ensuite cuire vos légumes dans le bouillon de la viande et ajoutez de l’eau au besoin. Lorsque les légumes sont cuits, ajoutez la viande effilochée et assaisonnez au goût. Vous mangez alors un repas délicieux et plein de bonnes vitamines. Ce mets se congèle très bien et est bien apprécié par temps froid en janvier.

 

La salade et les petits fruits. Le mariage entre la salade et les petits fruits comme la fraise et la framboise est surprenant. Une salade de fraises et/ou framboises accompagnée d’une vinaigrette au miel saura éveiller vos papilles gustatives.Visitez la section recette pour la recette complète.

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

LAST_UPDATED2
 
 
mascotte.png

Faits divers

La Ferme Perron a permis à des centaines de jeunes de percer le marché du travail !