Accueil Articles Les joies de l'autocueillette à La ferme Perron
Les joies de l'autocueillette à La ferme Perron

Vous avez décidé de faire craquer votre congélateur de fraises pour en profiter toute l’année, ou encore, vous voulez garnir votre comptoir des fruits les plus frais et les plus beaux, ou tout simplement enseigner à votre plus jeune d’où provient ce qu’il mange? Eh bien! Il vous suffit d’un minimum de préparatifs pour profiter d’une activité ludique, éducative et écolo dans nos champs. De plus, cette période d’abondance vous garantit les prix les plus bas. C’est le temps de se bourrer la fraise! 
 
Peut-être que votre enfant n’a pas eu l’occasion d’être en contact avec le monde agricole. Il serait intéressant d’apprendre comment pousse la fraise, d’autant plus que ce petit fruit est le plus populaire de tous! À ce titre, rien n’égale une expérience amusante d’autocueillette. À la ferme Perron, nous vous invitons à croquer dans ce petit fruit gorgé de soleil.  Vous pourrez en profiter pour examiner avec fiston le fraisier, et lui faire découvrir les méthodes de cultures (ou de nous inviter à le faire). Imaginez aussi son contentement, et le vôtre, quand vous reviendrez à la maison avec des paniers pleins de fraises que vous aurez récoltées vous même. Ça n’a pas de prix! Et vous valoriserez d’autant plus votre récolte qu’elle vous aura demandé un effort pour son obtention. Ce lien ne se créé pas au supermarché. 
 
Pour avoir du plaisir lors d’une activité extérieure, il faut se préparer en conséquence afin d’en profiter au maximum. Si la journée est ensoleillée, portez un chapeau et enduisez-vous de crème solaire. Gardez toujours des gourdes d’eau à portée de main et hydratez-vous. Ça vous évitera un coup de chaleur! Si le temps se rafraîchit, prévoyez une petite laine pour vous garder chaud, surtout si vous arrêter vos activités pour dîner dans notre boisé. D’ailleurs, n’oubliez pas votre pique-nique. Nos tables situées à l’ombre sont parfaites pour vous reposer et faire ripaille en famille ou en groupe. Votre chasse-moustique sera un bon allié pendant ce moment d’immobilité. 
 
Comment l’autocueillette est une activité écologique? Parce que vous favoriser l’achat local ou du moins, vous diminuer le circuit de distribution à son minimum. De ce fait, vous réduisez les emballages, le transport et la production de déchets. 
 
Évidemment, l’autocueillette est l’occasion pour vous de nous poser toutes vos questions! Profitez-en, nous adorons vous jaser.
 
Au plaisir de vous rencontrer.
 
Francine, Richard et toute l'équipe. 

 

 

 
 
mascotte.png

Faits divers

De très bonnes marinades, tartes et confitures maison sont en vente dans les différents kiosques de la Ferme